« L’avenir est une porte, le passé en est la clé. »

Victor HUGO

Les Organisations publiques et privées s’adaptent à la crise en adoptant de nouvelles pratiques. Ce changement, déjà engagé puis accéléré par la crise, n’est pas si simple à gérer avec une culture managériale française plutôt traditionnelle dans laquelle les responsables hiérarchiques sont habitués à avoir leurs équipes « sous la main ».

Alors quand il s’agit de mettre en place le télétravail, cela représente un vrai défi pour bon nombre d’encadrants, où la mise à mal du collectif, la limitation des contacts humains et la difficulté d’articuler vie privée et vie professionnelle ont pu mettre en péril le bon fonctionnement des équipes.

Il s’agit donc de mettre en place des outils de management jusqu’alors peu développés, tels que l’agilité, la culture du feed back, l’animation de réunions plus créatives ou la recherche d’efficience.

Le saviez-vous ?

Les modes de travail dans la nouvelle réalité post-Covid 19 doivent évoluer vers :

  • Pour 87% des personnes interrogées :  plus d’autonomie
  • 59% davantage de collaboration entre les équipes
  • 59% plus de transparence

Etude BCD/ANDHR – Juin 2020

« Pour prévoir l’avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats ».

Nicolas MACHIAVEL

Pour nous adapter au mieux à cette nouvelle donne, je vous invite à revisiter les concepts clés en management, tout en rejoignant une communauté de managers :

  • Chaque mois, vous découvrirez un expert qui aura marqué une époque managériale, qu’il s’agisse de l’histoire du management, du management contemporain ou de l’innovation managériale.
  • Chaque trimestre, vous serez invité à participer à un atelier en ligne, pour partager vos bonnes pratiques managériales et trouver ensemble des solutions à vos réalités de travail.
  • A tout moment, vous aurez l’occasion d’échanger entre pairs via un forum de discussion.

Pour quels bénéfices ?

  • Vous ressourcer, en disposant de temps d’écoute, d’échanges et de prises de conscience sur vos pratiques managériales
  • Progresser, en disposant de repères fondamentaux en management, en comprenant mieux les enjeux des Organisations, en trouvant des solutions ensemble

Vous êtes intéressé ?

Découvrez dès maintenant au parcours en ligne DEVELOPPER SA CULTURE MANAGERIALE, en cliquant sur le lien suivant : https://urlz.fr/eE2s

C’est gratuit ! Inscrivez-vous en remplissant le formulaire DEMANDER PLUS D’INFORMATION

A bientôt !