Accompagnement en management responsable

BIOGRAPHIE

Spécialisée en management responsable, Catherine MENANT pilote des missions d’accompagnement managérial auprès des organisations du secteur public et privé.

D’abord intéressée par la satisfaction des clients, elle a occupé le poste de Responsable back office auprès de PME et de multinationales (Dell Computer, Europcar, Hachette, Fujifilms) pour ensuite s’orienter vers la satisfaction des salariés, via des missions de communication interne (Merck and Co, Hendrix Genetics), en pratiquant un management vertical et horizontal auprès d’équipes allant de 5 à 50 personnes.

Souhaitant capitaliser ces vingt années d’expérience opérationnelle, elle a suivi un Master d’Ingénieur Conseil en Management, pour étudier l’analyse des activités et des modes d’organisation des entreprises et se doter d’outils et de méthodes d’aide au développement des territoires.

Depuis la création du cabinet Harmonia Conseil en 2011, Catherine MENANT accompagne les encadrants dans l’amélioration de leurs pratiques managériales, en intervenant dans les secteurs d’activité suivants : public territorial, agro-alimentaire et transport-logistique.

Passionnée par l’Humain, elle démêle les nœuds relationnels et organisationnels, pour rétablir l’harmonie au sein des équipes. Médiateur dans les situations de travail dégradées, elle est habilitée par la DIRECCTE pour intervenir dans la prévention des risques psychosociaux liés au management (IPRP).

Attentive aux évolutions numériques, elle propose des formations en blended learning, un mode d’apprentissage mixte, opérationnel et personnalisé qui combine l’e-learning à un apprentissage classique en présentiel. plateforme en ligne.

Catherine MENANT a également développé un partenariat historique avec KPMG Secteur Public, en animant des parcours de formation managériale, dans le cadre de marchés publics (exemple : Ville de Paris). www.kpmg.fr

Depuis la crise sanitaire du Covid, elle travaille avec un collectif de consultants du cabinet AKCELI, accélérateur de soutenabilité, qui accompagne les entreprises dans le développement de modèles viables et durables, dans une logique de performance globale. Ce cabinet s’applique à lui-même la démarche d’entreprise à mission, ce qui nécessite de (ré)ajuster son modèle économique en se questionnant sur l’utilité de ses services au regard de la mission qu’elle s’assigne :contribuer davantage aux enjeux économiques, sociaux, environnementaux. www.akceli.fr