Accompagnement en management

Digitalisez les soft skills !

La crise sanitaire comme accélérateur du changement 

Agilité, créativité, résilience… Ces compétences comportementales sont fortement mobilisées pour s’adapter à un environnement professionnel en pleine mutation.

Comment développer les soft skills ?

La montée en puissance du distanciel s’avère inéluctable ; cela nécessite de concevoir des écosystèmes apprenants, en proposant des dispositifs pédagogiques interactifs, ludiques, variés, sur des formats plus courts et en lien direct avec les réalités professionnelles.

Soft skills : réalisez des contenus innovants et de qualité !

Vous recherchez une solution attractive et engageante, qui propose des apprentissages plus utiles, plus efficaces, plus motivants car continus et connectés aux situations de travail ?

E-learning / experience learning / blended learning, nous vous accompagnons sur tout ou partie de votre projet pédagogique digital.

 Pour cela, nous mettons à votre service :

NOTRE EXPERTISE dans le développement des soft skills :

1 master d’ingénieur conseil en management

10 ans d’accompagnement managérial
dans le secteur public et privé, pour conforter les pratiques managériales des encadrants

20 ans d’expérience opérationnelle en PME et dans de grands groupes  

NOS COMPETENCES en digital learning management :

La conception pédagogique :
Co-construction du projet pédagogique digital, orienté soft skills

Ingénierie pédagogique : évaluation de l’apport différencié des diverses modalités, élaboration de ressources pédagogiques sur-mesure Scénarisation de contenu : storyboard rédactionnel et graphique, directement lié à vos réalités de terrain  

La production de contenus : infographie, motion design, vidéo   L’animation de parcours en ligne : webinaire, classe virtuelle, co-développement, e-tutorat

Des designers qui conçoivent et produisent des expériences pédagogiques innovantes !

Ils ont trouvé une solution adaptée à leur projet pédagogique digital 

Julien

Consultant-formateur en management  





Il souhaite faire évoluer la formation présentielle sur la gestion du temps en parcours de blended learning (formation mixant présentiel et distanciel).    


 
La solution :
L’ingénierie pédagogique permet de structurer le parcours en activités de blended learning.
3 vidéos de cours sont produites, pour apporter aux stagiaires des notions fondamentales en gestion du temps, par des modules courts et ludiques.  
Lucie

Responsable de la mission management  








Au cours du 1er confinement, elle souhaite transformer la dernière journée de la formation présentielle F.I.L.M. leadership et management en 100% distanciel, pour que les encadrants puissent finaliser leur parcours de formation.    La solution :
La digitalisation de la formation, par son approche dynamique et interactive, permet de faire évoluer les ressources existantes en 4 tutoriels, avec des contenus accessibles et attractifs.
En complément, 3 webinaires permettent d’ancrer les notions de base et d’échanger avec les encadrants sur leurs situations professionnelles en cette période de crise  
Adeline

Conseillère pédagogique














 
Elle recherche une solution digitale ludique et engageante pour former les agents territoriaux à l’intelligence émotionnelle.    










La solution :
La conception d’un parcours en ligne cohérent, ordonné, permet d’agencer différentes modalités dans une économie générale efficace et optimisée La production de contenus pédagogiques (quizz, vidéos animées, exercices de mise en pratique, ressources en ligne) s’intègre parfaitement à la plateforme LMS existante L’animation de classes virtuelles, sur une durée de 4 semaines, permet de créer une communauté d’apprenants et de répondre précisément aux besoins des stagiaires.    
Brigitte

Responsable du Pôle formation professionnelle  


Elle souhaite proposer des capsules pédagogiques de courte durée pour professionnaliser les membres du jury de recrutement.La solution :
Un objectif pédagogique précis par capsule, un cas concret et une courte synthèse pour ancrer rapidement les connaissances.